UNE AMITIÉ, UNE CONSICENT. IL SUFFIT DE PEU POUR DONNER NAISSANCE À UN PROJET UN PEU FOU.
UNE AMITIÉ, UNE CONSICENT. IL SUFFIT DE PEU POUR DONNER NAISSANCE À UN PROJET UN PEU FOU.





JARDIN PEPINSTER
ESSENCE DU PROJET :
Située au coeur de la campagne, cette propriété balayée par les vents manque d'unité entre les différents espaces. Le choix de végétaux et de matériaux locaux pour retravailler la cour et le jardin permet de rendre l'ensemble plus homogène, tout en respectant le contexte dans lequel ils s'inscrivent.
La cour, très minéralisée, est agrémentée d'une flopée de graminées et de fleurs blanches pour la rendre plus accueillante. Cette palette végétale crée une continuité vers le jardin, dans lequel on les retrouve pour la plupart.
Le jardin s'ouvre alors vers un espace plus ouvert, destiné à la détente, et où des fleurs aux couleurs plus chatoyantes agrémentent l'espace. En périphérie du jardin, des arbustes à baies et une prairie fleurie sont un soutien à la biodiversité et à l'accueil d'insectes auxiliaires, utiles aux vergers qui jouxtent le jardin.
Ce projet concilie végétaux indigènes, soutien à la biodiversité, agrément et production, afin que les propriétaires comme l'environnement puissent en tirer profit.
LOCALISATION :
Pepinster (Belgique)
ANNÉE :
2021
MOTS-CLÉS :
Fleurs indigènes, matériaux locaux, jardin privé, biodiversité, détente et production